languageالعربية

Soliman: une manifestation culturelle pour qu'on crée une municipalité

5000 habitants de la cité Erriadh, qui relève de la délégation de Soliman, signent une pétition pour la création d’une municipalité dans la zone.

Ces habitants organisent aujourd’hui, dimanche 15 mai 2016, une journée de sensibilisation via l’organisation d'une manifestation culturelle. Et ce, pour sensibiliser les autorités compétentes quant à la nécessité d’installer une municipalité et d’autres espaces qu’ils jugent nécessaires.
 

Abdelkader Hamdouni, membre de la Commission citoyenne pour la création d’une municipalité Essiadh a révélé à Mosaïque Fm que la Cité a été construite depuis 20 ans sans que la région ne bénéficie des fondements nécessaires pour la facilité de la vie quotidienne.
 

"20 000 personnes habitent la cité. Et même si des espaces sont disponibles et pourraient être transformés en maisons de cultures, en maisons de jeunesse, etc. la cité ne dispose d’aucun de ces espaces.
 

Plus encore, il n’y a ni lycée, ni école, ni Poste dans la région ! C’est dans ce cadre que nous avons organisé cette journée culturelle de sensibilisation. L’on aspire à véhiculer nos demandes via des activités culturelles.
 

Nous avons organisé un atelier pour enfant, un carnaval, des créations musicales, des cercles de discussions avec les jeunes, etc. Plusieurs générations habitent la cité Erriadh et ils n’ont jamais vécu un tel dynamisme ! Nous aimerions qu'il y ait toujours autant de vie à la cité".